Vidéo. Tourné au Maroc, "A hologram for the king" sort bientôt

DR

Tourné en partie au Maroc, le dernier long-métrage du réalisateur allemand Tom Tykwer, «A Hologram for the king », sort bientôt.

Le 17/04/2016 à 12h29

Après une première collaboration réussie dans le film «Cloud Atlas», Tom Hanks et Tom Tykwer se retrouvent pour la deuxième fois dans le long-métrage «A hologram for the king», qui sort le 22 avril 2016 aux Etats-Unis.

Et il était tout à fait naturel pour le réalisateur allemand que Tom Hanks figure dans cette comédie dramatique, adaptée d’un roman de Dave Eggers paru en 2012. :«Je savais exactement à quoi le film pouvait ressembler (…) Et il n’y avait qu’un seul nom dans cette vision. Ce nom, c’était celui de Tom Hanks», a déclaré Tom Tykwer à la presse américaine.

Coup de bol, l’interprète de Forrest Gump connaissait déjà l’ouvrage et a dit oui à la proposition du réalisateur sans difficulté…

Tourné entre le Maroc et l’Allemagne, le film raconte l’histoire d’Alan Clay, un homme d’affaires qui se rend en Arabie Saoudite pour vendre des technologies de l’information à un nouveau complexe entrepreneurial en espérant refaire fortune. Voici la bande-annonce :

Par Rania Laabid
Le 17/04/2016 à 12h29