COP22: Tétouan se lance dans la mobilisation régionale

DR

Revue de presseKiosque360. La ville de Tétouan se prépare déjà à la COP22. Une longue série de rendez-vous de mobilisation sera actée. L’objectif sera, notamment, de mettre l’accent sur la question de l’eau.

Le 29/02/2016 à 01h00

La ville de Tétouan se prépare déjà à la COP22. Une longue série de rendez-vous de mobilisation s'apprête donc à être actée. L’objectif est, notamment, de mettre l’accent sur la question de l’eau, rapporte le quotidien Les Inspirations Eco, dans son édition de ce lundi 29 février.

Citée par le journal, Charafat Afilal, ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’Eau, a déclaré que, «même si le Maroc est un très petit contributeur aux émissions de gaz à effet de serre, il est pourtant très impliqué dans le processus d’atténuation et met en œuvre des solutions concrètes. Pour le rétablissement de cette justice climatique, le levier financier peut jouer un rôle important, notamment en permettant d’assurer un développement équitable et protecteur de la planète, pour tous».

Le département d’Afilal accueillait, vendredi et samedi derniers, une conférence d’envergure sur la question du changement climatique et les enjeux de l’après COP21 à Paris et de l’avant COP22 à Marrakech.Pour Afilal, sur les 100 millions de dollars de financements annuels décidés lors de la conférence de Paris sur le climat, la composante hydrique doit avoir sa part pour mener à bien les mesures d’atténuation et d’adaptation qui s’y rapportent. «Les ressources en eau n’assurent pas seulement notre sécurité hydrique, elles assurent également la sécurité alimentaire», souligne à ce propos la ministre.

Par Mouna Qacimi
Le 29/02/2016 à 01h00