Le CDVM demande une deuxième évaluation de la CGI

Les petits porteurs ont visiblement eu gain de cause. Le gendarme de la Bourse n’a pas été convaincu par l’évaluation faite par CDG développement. Un deuxième évaluateur indépendant sera désigné.

Le 13/01/2015 à 20h23

Nouveau camouflet pour la CGI. Le Conseil déontologique des valeurs mobilières vient de refuser à la filiale de la CDG son retrait de la bourse, selon un communiqué rendu public en début de soirée. Une décision qui devrait safisfaire les actionnaires minoritaires. En effet, les petits porteurs s’étaient levés contre le retrait, estimant que leurs intérêts risquaient d’être bafoués.

Le gendarme de la bourse demande une deuxième évaluation, estimant clairement que la première n’était pas favorable aux actionnaires minoritaires. "Le CDVM a demandé des justifications et informations complémentaires à l’initiateur (ndlr, CGD développement)" de l’offre publique de retrait, affirme le communiqué. Malheureusement, à l’issue des différents échanges entre le CDVM et CDG Développement, les informations fournies n’étaient pas convaincantes.

Pour rappel, l’offre publique de retrait de la CGI a fait l’objet d’un dépôt publié le 24 novembre 2014. L’autorité des marchés financiers avait 10 jours pour donner son accord, mais les différents échanges et demandes d'éclaircissements ont retardé le processus. Pour le moment, la suspension de la cote est maintenue pour l'action CGI. A suivre...

Par Mar Bassine Ndiaye
Le 13/01/2015 à 20h23