L’Office des changes se débarrasse de son centre de conférences de Casablanca

DR

Au stade de réflexion depuis plusieurs années, l’Office des changes a enfin décidé de céder son Centre international de conférences et d’exposition (CICEC) de la Route d’El Jadida.

Le 14/12/2015 à 17h09

En projet depuis longtemps, la cession au privé du Centre international de conférences et d’exposition (CICEC), par l’Office des changes est finalement tranchée. Un appel d’offres vient d’être lancé pour le choix d’un cabinet-conseil qui va accompagner l’Office dans cette opération et la date du 14 janvier 2016 a même été arrêtée pour l’ouverture des plis pour ce marché de consulting qui coûtera près de 400.000 DH.

«La décision était au stade de la réflexion depuis deux ou trois ans, mais maintenant l’Office passe à l’action», confirme un responsable de l’OC.

«Le Centre a été érigé dans une conjoncture particulière. Maintenant, il est plus opportun pour nous de nous recentrer sur notre activité d’origine à savoir le contrôle des changes et l’élaboration des statistiques sur les échanges du Maroc avec l’étranger», ajoute notre source.

Toutefois, pour cette première étape, il ne s’agit que d’une consultation, le cabinet qui sera choisi étudiera la faisabilité de la cession.

Le Centre international de conférences et d’exposition (CICEC), célèbre à Casablanca par son appellation en arabe de «Maktab Essarf», se compose d’immenses espaces de conférences et d’exposition. Outre deux grands halls, il renferme 4 salles et autant de mezzanines. La salle la plus chère est louée à 75.000 DH la journée.

En attendant sa cession au privé, ce centre est booké actuellement jusqu’au mois de mai 2016.

Selon nos sources à l’OC, le centre, une fois cédé au privé, devrait garder sa vocation d’espace de conférences et d’exposition d’envergure nationale et internationale. 

Par Mohammed Boudarham
Le 14/12/2015 à 17h09