L’album de Wu-Tang Clan vendu «des millions» de dollars

DR

Deux ans après son annonce, l’album le plus secret de la planète vient d’être vendu. Enregistré au Maroc, «Once Upon a Time in Shaolin» a été acquis pour «des millions de dollars », par un mystérieux collectionneur américain.

Le 25/11/2015 à 19h15

Il n’en existait qu’un seul exemplaire! «Once Upon a Time in Shaolin » est devenu, en deux ans, depuis son annonce, l’album le plus mystérieux, le plus rare et le plus convoité de tous les temps.

L’opus du groupe mythique de hip hop américain Wu-Tang Clan vient d’être vendu, nous apprend le magazine américain Forbes. Produit par le Néerlando-marocain Tarik Azzouragarh, alias «Cilvaringz», le disque a été acquis à l’occasion d’une vente aux enchères organisée par Paddle8, pour une somme se situant "dans les millions" de dollars.

Enregistré à Marrakech entre 2006 et 2013, l’album de vingt et un titres a attiré, depuis sa révélation, tous les regards de la planète. Une boîte en argent sublimement sculptée et un contenu dont seuls quelques chanceux ont pu découvrir des extraits, dans des musées ou ailleurs, notamment à l’hôtel Royal Mansour de la ville ocre où il était soigneusement gardé.

Pour ceux qui n'a pas eu l’occasion d’approcher de près cette œuvre d’art, le magazine Forbes a la malheureuse nouvelle de leur annoncer qu’ils ne pourront jamais le faire! Pendant quatre-vingt-huit (88) ans exactement, l’acheteur ne pourra exploiter le contenu de l’album ni publiquement ni commercialement. Bon, le commun des mortels a tout de même droit à vingt et une (21) secondes d'écoute, révélées par Forbes :

Par Rania Laabid
Le 25/11/2015 à 19h15