Benkirane tente de rassurer le monde des affaires

DiaporamaLe chef du gouvernement a montré des signes de fatigue, lundi soir à Casablanca, en présidant la cérémonie du classement des 500 plus grandes entreprises. Compte-rendu en images.

Le 21/10/2014 à 12h25

Omar Kabbaj, propriétaire de l'hôtel Hayatt Regency, lieu de l'événement, a déroulé le tapis rouge pour Benkirane. . Brahim Taougar - Le360

Le chef du gouvernement a montré des signes de fatigue, lundi soir à Casablanca, alors qu'il présidait la cérémonie de présentation du "Classement des 500 meilleures entreprises" en 2013. Abdelilah Benkirane l'a reconnu lui-même en affirmant devant une assistance de 200 hommes d'affaires et hommes politiques: "Désolé, je suis fatigué, je fais face à beaucoup de problèmes chaque jour, et même Ebola s'y est ajouté". Benkirane a détaillé à cette occasion les orientations de son gouvernement au sujet de la promotion du tissu industriel, ne prenant toutefois aucun engagement ferme dans ce sens. "Des opportunités vont s'ouvrir, préparez vous à un avenir prometteur", a-t-il lancé aux chefs d'entreprises qui voulaient obtenir de Benkirane un engagement pour conclure un nouveau pacte qui permettrait de redynamiser et rassurer le monde des affaires au Maroc."Ne me demandez pas cela tout de suite. Le Maroc est un pays d'institutions. Le gouvernement est conscient du fait qu'il doit aider l'entreprise. On va le faire, patientez un peu", a conclu le chef du gouvernement. La 13ème édition des trophées des 500 entreprises les plus performantes a été remporté par le groupe Samir devant l'OCP et Maroc Telecom. La compétition est organisée chaque année par le magazine mensuel Economie & Entreprises.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 21/10/2014 à 12h25