Bricoma accélère la cadence

DR

Revue de presseKiosque360. L’enseigne veut doubler la taille de son réseau dans les cinq prochaines années. Pour ce faire, Bricoma entend activer un ambitieux plan de développement.

Le 31/08/2015 à 00h01

L’entreprise entend passer de 12 magasins actuellement à 20 magasins d’ici 2020. Elle compte aussi s’attaquer au commerce de proximité. Selon L’Economiste, qui évoque le sujet dans sa publication de ce 31 août, Bricoma table sur un investissement de 200 à 300 millions de DH pour accompagner son ambitieux plan de développement. Nador, Beni Mellal, Safi, Tétouan vont accueillir les premières installations, avec pas moins de 500 nouveaux emplois créés. Le journal précise que l’entreprise compte faire appel à la dette bancaire comme elle envisage d’ouvrir son capital à un ou plusieurs investisseurs pour réaliser ses ambitions. Et d’ajouter que des discussions seraient d’ores et déjà engagées entre l’actionnaire principal et de potentiels investisseurs.

«L’objectif est d’aller plus vite à la croissance du marché local. L’internationalisation est envisageable, mais notre objectif reste le développement local», fait savoir Mohamed Filali Chahad, PDG de Bricoma Holding. Notons aussi que l’enseigne compte s’attaquer à la distribution de proximité et vient donc de lancer, à Témara, un concept de magasins de 1000 à 1200 m2, pour un investissement qui avoisine les 15 millions DH. Notons que ce site est le deuxième site opérationnel dans la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et porte à 41.000 m2 la surface de ventes exploitée par Bricoma dans onze villes du Royaume, pour 2 millions de clients par an. Soulignons que l’entreprise affiche un chiffre d’affaires annuel de 500 millions de DH.

Par Ismail Benbaba
Le 31/08/2015 à 00h01