Energies propres: Le Maroc veut décrocher 70 millions de dollars

DR

Le Maroc défend ses atouts à Dubai pour décrocher un financement de 70 millions de dollars pour le développement des énergies propres.

Le 05/03/2014 à 14h56

Le Maroc figure parmi 30 pays en lice à Dubai pour l'obtention d'un financement de 70 millions de dollars à son plan d'action relatif à la croissance verte, a appris lundi Le360 auprès de la ministre déléguée à l'Environnement, Hakima El Haite, depuis la ville émiratie. "Je présenterai, mardi, un exposé détaillé sur la stratégie nationale en matière de croissance verte. Notre programme est un modèle pour le Maghreb et le reste de l'Afrique", a déclaré la ministre. "Sur les 30 pays candidats à Dubai, seuls sept pays seront retenus pour pouvoir obtenir ce financement. Nous avons des atouts, nous allons les défendre dans l'espoir que le Maroc soit choisi", a ajouté El Haite.

Plusieurs organisations internationales dont le Programme des Nations unies pour l'Environnement (PNUE) et l'Organisation mondiale du travail (OIT) participent à la conférence de Dubai. "Lundi à Dubai, le Maroc a entamé des discussions bilatérales avec les participants et les organisateurs. Cette campagne vise à vulgariser la stratégie marocaine dans le domaine de l'environnement", a souligné la ministre déléguée.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 05/03/2014 à 14h56