Feu vert pour le réaménagement de l'aéroport Mohammed V

Les saisies de drogues se sont multipliées à l'aéroport international Mohammed V.

Les saisies de drogues se sont multipliées à l'aéroport international Mohammed V. . DR

Après plusieurs mois d'attente, l'ONDA a enfin reçu le feu vert du gouvernement pour lancer le chantier du réaménagement de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Le 25/10/2014 à 12h45

Après plusieurs mois d'attente, l'ONDA a enfin reçu le feu vert du gouvernement pour réaménager au plus vite l'aéroport international Mohammed V de Casablanca. "Un plan de réaménagement étalé sur quatre ans sera lancé dans les semaines qui viennent", selon une source gouvernementale approchée samedi par Le360. Un investissement de 1,4 milliard de dirhams sera alloué à ce chantier de grande envergure. "Un suivi rigoureux sera appliqué par le ministère de tutelle et l'ONDA lors des travaux", a précisé notre source, reconnaissant que les dysfonctionnements ont causé beaucoup de tort à l'aéroport et aux 7 millions de passagers qui l'ont fréquenté en 2014.

Le plan de réaménagement permettra à l'aéroport Mohammed V de porter sa capacité d'accueil de 7 à 21 millions de passagers par an. Ce chantier portera notamment sur l'agrandissement du terminal 2 ainsi que l'extension du terminal 1 dont les travaux sont gelés depuis quatre années. Il est également prévu de construire une nouvelle tour de contrôle.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 25/10/2014 à 12h45