Le Maroc et la Jordanie veulent passer à la vitesse supérieure

Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement.

Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement. . DR

Le chef du gouvernement s'est rendu, le week-end, à Amman où il a examiné, avec son homologue jordanien les moyens susceptibles de renforcer la coopération entre les deux pays.

Le 03/03/2014 à 11h48

Sur invitation de son homologue jordanien, Abdallah El-Nsour, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s'est rendu à Amman où il a examiné, samedi et dimanche, les moyens susceptibles de renforcer la coopération maroco-jordanienne dans divers domaines. La rencontre élargie aux délégations des deux pays a été l'occasion d'aborder les différents volets de cette coopération, notamment les moyens de les consolider en "matière d'extraction, d'exploitation et de commercialisation des phosphates", indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Les énergies renouvelables, le tourisme, l'industrie pharmaceutique et les technologies d'information ont figuré parmi les sujets abordés lors de cette réunion, toujours selon la même source. Les deux chefs de gouvernement ont également fait le point sur la réunion de la haute commission mixte de coopération bilatérale prévue en 2014 au Maroc. Benkirane et El-Nsour ont réaffirmé, lors de leur entretien, "la qualité des relations fraternelles distinguées unissant le Maroc et la Jordanie, dont les bases ne cessent d'être consolidées par le roi Mohammed VI et son frère le roi Abdallah II de Jordanie", selon le même communiqué. Benkirane a regagné, dimanche soir, le Maroc.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 03/03/2014 à 11h48