Les cabinets de conseil ont désormais leur association

DR

Une vingtaine de cabinets de Conseil nationaux et internationaux, parmi les plus importants et implantés au Maroc, sont désormais regroupés au sein de l’Association marocaine du conseil en management (AMCM).

Le 19/05/2015 à 13h03

«La création de l’AMCM est une étape importante dans le développement du secteur du conseil au Maroc, ainsi que dans son internationalisation. Il s’agit aujourd’hui de consolider nos acquis, de les développer et de veiller à transmettre nos valeurs auprès des jeunes diplômés ayant l’ambition de rejoindre nos activités, tout autant que partager nos retours d’expérience avec nos partenaires publics et privés». Les propos sont de Choukry Maghnouj, président de l’Association marocaine du conseil en management (AMCM), qui vient d’être créée et qui regroupe une bonne vingtaine des plus grands cabinets de conseil, nationaux et internationaux implantés au Maroc.

Dans un communiqué, cette Association explique qu’elle a pour vocation de développer des référentiels communs de bonnes pratiques et de valoriser les synergies entre acteurs du secteur. Mais surtout, l’AMCM envisage de mettre en place des actions transverses, telles que le mentorat auprès de jeunes entrepreneurs et le développement de cursus de formation de haut niveau de dirigeants et entrepreneurs.

Pour rappel, selon les données extraites de la note d'information de Valyans Maroc, qui avait opéré une sortie sur le marché des capitaux, le marché du consulting a affiché une croissance significative sur les dernières années au royaume, pour atteindre un niveau estimé entre 600 et 700 millions de dirhams.

Par Fahd Iraqi
Le 19/05/2015 à 13h03