Maroc-UE: La filière agricole marocaine s'indigne

Les opérateurs marocains fustigent la mesure de l'UE relative aux prix d'accès des produits agricoles sur le marché de l'Union.

Les opérateurs marocains fustigent la mesure de l'UE relative aux prix d'accès des produits agricoles sur le marché de l'Union. . Brahim Taougar - Le360

Les opérateurs ont organisé, mardi, une manifestation près du siège de la délégation de l'UE à Rabat, pour protester contre l'adoption d'un nouveau régime des prix d'accès des fruits et légumes marocains aux marchés européens.

Le 15/04/2014 à 17h36

Les opérateurs du secteur agricole sont en colère contre l'Union européenne et le font savoir. Ils ont organisé, mardi, une manifestation près du siège de la délégation de l'Union européenne (UE) à Rabat, pour protester contre l'adoption par le Conseil de l'Union européenne d'un acte délégué prévoyant la modification du régime des prix d'accès des fruits et légumes marocains aux marchés de l'Union. Cette mesure aura un effet désastreux sur la filière. 50% des produits agricoles marocains ne seront pas exportés en Europe, précise-t-on auprès de plusieurs opérateurs.

Par Le360
Le 15/04/2014 à 17h36