New Work Lab réinvente le workspace communautaire

DR

Loin de se limiter à fournir un espace connecté et adapté au travail individuel ou en équipe, cette plateforme organise des évènements qui valent le détour.

Le 29/09/2013 à 17h33

Niché dans le quartier Gauthier à Casablanca, un appartement grouille de vie et vibre au rythme des tapotements de claviers. Ils sont consultants, créatifs, freelance ... qui ont élu domicile à New Work Lab, le tout nouvel espace de coworking casablancais. Le concept est né sous l’initiative de Fatim Zahra Biaz : "J’ai imaginé le New Work Lab alors que j’étais en train de me chercher professionnellement. Je ne m’identifiais pas à mon travail, ni aux gens avec lesquels je collaborais. J’avais besoin d’un endroit où je pouvais rencontrer des personnes qui fourmillent d’idées nouvelles, qui veulent partager et créer ensemble. J’avais envie d’entreprendre et de créer quelque chose de différent", explique cette jeune passionnée.

Apprentissage et networking

Loin de se limiter à fournir un espace connecté et adapté au travail individuel ou en équipe réduite, New Work Lab a été à l'initiative de plusieurs évènements prompts à susciter l'émulation des coworkers dont, parmi les plus intéressants, le rendez-vous régulier fixé par Fatim Biaz, à travers le monde, avec des managers d’exception. Le prochain rendez-vous sera d’ailleurs hautement intéressant dans la mesure où il interpellera Harper Reed, directeur de campagne de Barack Obama, qui donnera la réplique en mode visioconférence aux coworkers et autres visiteurs intéressés et s’adonnera, éventuellement, à un peu de coaching.

Si New World Lab n’en est encore qu’à ses premiers balbutiements, le projet a de quoi susciter l’intérêt. "En un an d’existence, l’espace a attiré plus de 200 coworkers et les sessions de coaching et débats attirent facilement une soixantaine de personnes", avance Fatim Biaz. Et d'ajouter : "Environ une personne sur deux revient pour profiter de notre espace". Une source de motivation pour la fondatrice de New Work Lab.

Par Yassine Ahrar
Le 29/09/2013 à 17h33