Royal Air Maroc: L'ASMEX négocie de nouvelles réductions pour les exportateurs

DR

La RAM et l'ASMEX ont négocié l'extension des réductions accordées aux exportateurs au delà de l'Afrique. Si le transport cargo dans le continent continuera de bénéficier d'une réduction tarifaire de 40% , la RAM appliquera des remises allant de 25% à 30% sur les autres destinations.

Le 08/03/2016 à 19h34

Royal Air Maroc compte offrir de nouvelles facilités aux exportateurs marocains. Selon nos informations, une nouvelle convention devrait être signée très bientôt entre la compagnie et l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) selon les termes de laquelle les exportateurs bénéficieront de tarifs préférentiels cargo sur les lignes de la compagnie.

Les deux parties avaient, pour rappel, déjà conclu une convention pareille en septembre 2014. Celle-ci permettait aux exportateurs de bénéficier de 40% de réduction sur les prix appliqués pour le fret cargo vers des destinations africaines.

Selon les termes de la nouvelle convention, les exportateurs vont bénéficier de réduction allant de 25% à 30% sur les lignes desservant l’Europe, l’Amérique du nord, le Maghreb et le Moyen Orient. Pour les lignes africaines, la RAM maintiendra une réduction de 40%.

Il est à noter que le transport de produits périssables n’est pas concerné par ces dispositions. La réduction accordée dans ce cas n’est que de 20% pour toutes ces destinations.

En contre partie, l’ASMEX s’engage à désigner la RAM comme transporteur exclusif cargo sur les lignes qu’elle dessert. La RAM bénéficiera également de visibilité dans les événements qu’organise l’ASMEX ainsi que sur son site web.

La convention sera valable jusqu’au 30 janvier 2017, date à laquelle les deux parties devraient certainement renégocier de nouvelles dispositions.

Par Younès Tantaoui
Le 08/03/2016 à 19h34