Softgroup investit 500 millions de DH dans cinq projets

DR

Revue de presseKiosque360. Depuis trente ans, Softgroup multiplie ses investissements. Industrie, immobilier, distribution, logistique… Tout y passe.

Le 27/05/2015 à 08h22

L’entreprise familiale vient d’annoncer un investissement de l’ordre de 550 millions de DH en 2015, nous apprend L’Economiste dans son édition du mercredi 27 mai 2015. Ce montant dépasse de 15% les réalisations de l’année dernière. Mieux encore, le groupe Kabbaj (du nom de son fondateur) envisage, pour 2015, une croissance à deux chiffres, note le quotidien. Softgroup, qui réalise 60% de son business à l’export, opère principalement dans l’industrie textile, du prêt-à-porter (Diamantine), de l’immobilier, de la distribution et de la logistique. Et la liste est loin d’être exhaustive.

Sur le plan logistique, le groupe poursuit ses investissements dans le parc d’activités d’Aïn Sebaa, Softfactory, lancé l’an dernier. Le journal précise qu’un ensemble d’entrepôts composé de 17 locaux couvrant une surface moyenne de 1.200 m2 chacun seront dédiés au stockage des PME et PMI. Au total, le parc logistique d’Aïn Sebaa dispose d’une superficie globale de plus de 18.000 m2. Concernant le parc d’entreposage de Casablanca, le management fait valoir l’atout de la proximité, l’accessibilité et la connectivité du site, note encore L’Economiste. Il faut dire que le parc Softfactory a été construit à 1.500 mètres de l’autoroute et à sept minutes du port de Casablanca, tout en restant très proche du réseau ferroviaire.

Soulignons que Softgroup possède déjà plus de 300.000 m2 d’entrepôts exploités. Le secteur de l’immobilier n’échappe pas non plus au groupe. En effet, Softgroup s’est déjà fait un nom dans l’immobilier résidentiel, professionnel, locatif et commercial. Selon le management de la filiale Softgroup Immobilier, tous les programmes énumérés seront déclinés en investissements en 2015.

Par Ismail Benbaba
Le 27/05/2015 à 08h22