Tourisme: plusieurs accords signés avec des tours-opérateurs russes

Abderrafie Zouiten, DG de l'ONMT.

Abderrafie Zouiten, DG de l'ONMT. . Le360

L’ONMT a signé plusieurs accords avec six des plus grands tours-opérateurs russes. Son DG, Abderrafie Zouiten estime que la convention relative aux services aériens, signée mardi à Moscou, entre le royaume du Maroc et la Fédération de Russie, donnera un nouvel élan au secteur du tourisme.

Le 16/03/2016 à 10h03

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la signature de plusieurs conventions entre les deux pays, le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), M. Abderrafie Zouiten, a précisé que cette convention concerne les liaisons aériennes et le marketing avec les professionnels russes.

Des accords ont été signés avec six des plus grands tours-opérateurs russes et vont ainsi permettre de relier par des dessertes aériennes directes la ville de Saint-Pétersbourg à Marrakech et Agadir, a-t-il souligné, ajoutant qu’une large campagne de promotion sera lancée à Moscou et Saint-Pétersbourg.

L’Office National Marocain du Tourisme va, à cet effet, organiser une visite au profit de plus de 300 agences de voyages russes au Maroc au cours de la première semaine d’avril qui sera suivie par une autre similaire pour les représentants des médias audiovisuels.

La visite du roi Mohammed VI en Russie donnera une forte impulsion au secteur touristique ainsi qu’à la promotion de la coopération entre les deux pays dans ce domaine, a-t-il mis en exergue.

Pour rappel, le roi Mohammed VI et le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine avaient présidé, mardi au Kremlin, la cérémonie de signature de plusieurs conventions de coopération bilatérale dans divers domaines.

Le 16/03/2016 à 10h03