Une cellule spéciale créée pour les MRE victimes d’escroquerie à l’immobilier

DR

S’étant multipliée ces derniers temps, l’escroquerie à l’immobilier est désormais prise très au sérieux par les autorités de tutelle. Une cellule centrale chargée de recevoir les plaintes des personnes victimes d'escroquerie de leurs biens immobiliers sera créée.

Le 08/03/2015 à 10h44

Après plusieurs plaintes de Marocains, notamment de MRE victime d’escroquerie, les autorités veulent prendre le problème à bras le corps. Ainsi, le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Politique de la ville a annoncé la création d’une cellule centrale chargée de recevoir les plaintes de victimes d'escroquerie et de dysfonctionnements ayant abouti au pillage de leurs avoirs et de biens immobiliers, et provoqué plusieurs protestations organisées en particulier à Casablanca.

Cette décision a été prise suite à une réunion du ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la politique de la ville, Nabil Benabdallah, récemment, avec un groupe de personnes "victimes d'une série d'escroqueries et de dysfonctionnements qui étaient derrière le pillage des avoirs et des biens immobiliers de citoyens marocains et de ressortissants étrangers, ayant conduit à plusieurs protestations particulièrement dans la ville de Casablanca, indique un communiqué du ministère parvenu vendredi à la MAP.

Cette cellule aura pour mission de recevoir les plaintes des personnes lésées et se chargera de leur classification, de la coordination avec les parties concernées et du suivi au niveau central et local, ainsi que du traitement rapide des dossiers urgents, explique le communiqué. Lors de cette réunion, la discussion a porté sur tous les aspects liés à ces manipulations et les mesures qui ont été prises au niveau des secteurs concernés, souligne la même source, ajoutant que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l'intérêt continu accordé aux plaintes et doléances des citoyens et en réponse aux requêtes des différents partenaires sociaux et civils.

Le 08/03/2015 à 10h44