Maroc Web Awards : Sept ans déjà !

DR

Très attendue par les passionnés et les professionnels du web, la compétition de la 7ème édition de Maroc Web Awards est ouverte.

Le 05/12/2013 à 01h16

C’est parti pour la 7ème édition du Maroc Web Awards ! Ce rendez-vous incontournable de la scène digitale marocaine connaît quelques nouveautés cette année. "Les systèmes de nomination et de vote, les attributions du comité organisateur et du jury et les conditions d’éligibilité ont été revus", soulignent les organisateurs sur le site internet de l’événement. Les catégories de la compétition, qui se déroulera en trois phases, ont connu également un lifting. La première étant la phase de nomination au cours de laquelle le comité organisateur procédera à une première sélection des propositions pour n’en garder que les plus pertinentes. Elle s’étalera jusqu’au 23 décembre prochain. Les participants peuvent tenter leur chance dans 13 catégories (personnalité web, blogueur, twitteur...).

La deuxième phase est relative à l’opération de vote. "Chaque candidature retenue disposera d’une page de profil individuelle sur laquelle les internautes pourront participer en cliquant sur le bouton de vote et dont le lien pourra être partagé sur les réseaux sociaux. Les cinq candidats ayant recueilli le plus de votes dans leur catégorie décrocheront leurs places en finale", expliquent les organisateurs. Le vote débutera le 30 décembre et s’étalera jusqu’au 17 janvier 2014.

Quant à la troisième phase, la plus cruciale, elle concerne les délibérations du jury. Dans la nouvelle configuration, c’est le jury qui décidera des gagnants. Pour rappel, son rôle se limitait dans les précédentes éditions à dresser la liste des finalistes. L’objectif de cette nouveauté est de "donner plus de poids à la parole des juges et de limiter au maximum le risque de fraude ainsi que les résultats décevants". A noter que les heureux élus recevront leurs trophées le 1er février 2014 lors d’une cérémonie à laquelle prendra part des personnalités et des acteurs de la sphère web marocaine.

Par Khadija Skalli
Le 05/12/2013 à 01h16