Benkhaldoun et Choubani dénoncent les "mensonges" de Chabat

DR

Soumaia Benkhaldoun et El Habib Choubani sont finalement sortis de leur silence pour répondre aux bruits qui courent à propos de leur présumée histoire d'amour. Les insinuations flagrantes de Hamid Chabat, SG du PI, ont sorti les deux ministres PJD de leurs gonds.

Le 08/04/2015 à 19h42

Soumaia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, a écrit, ce mardi sur sa page Facebook, que son divorce ne concerne que deux personnes : elle et son ex-mari. Un post rédigé en réponse aux insinuations à peine voilées de Hamid Chabat sur les vraies raisons de son divorce lors d'un meeting politique organisé le week-end dernier à Errachidia.

La ministre estime que les propos du maire de Fès sont “une atteinte à la vie privée, au droit à l'intimité des familles et une violation des valeurs religieuses et morales des Marocains”. D'autant plus que Chabat, et sans la nommer, a fait le lien entre son divorce et la rumeur qui circule depuis un certain temps à propos d'une présumée histoire d'amour que la ministre de 54 ans, mère et grand-mère, serait en train de vivre avec un autre ministre du gouvernement Benkirane. Le Roméo qui ne serait, d'après les éléments de la charade de Chabat, que El Habib Choubani Celui-ci s'est reconnu dans les indications du SG de l'Istiqlal qui l'a présenté comme étant un parlementaire d'Errachidia devenu ministre en le traitant d'”homme à femmes” et de “briseur de ménages”.

Dans un post de Choubani partagé par Benkhaldoun, le ministre a critiqué les “procédés mesquins de Chabat basés sur le mensonge, la calomnie et la diffamation.” Il a aussi déclaré que le temps est venu pour que la justice joue son rôle dans la protection de la scène politique. Le ministre estime par ailleurs que les propos de Chabat ne sont q'une suite logique des accusations portées contre le chef de son parti Abdelilah Benkirane qui a été traité par Chabat d'agent de Daech et du Mossad.

Par Fatima Moho
Le 08/04/2015 à 19h42