Un Marocain consacré par le roi Felipe VI

DR

Un jeune marocain établi en Espagne a obtenu des mains du roi Felipe VI le prix de l'action sociale 2014 de la Fondation Prince de Gerone.

Le 27/06/2014 à 17h38

Le roi Felipe d'Espagne a remis à Mohammed El Amrani, un jeune marocain de 22 ans, installé en Catalogne, le prix de l'action sociale 2014 décerné par la Fondation Prince de Gerone. Le natif de Chefchaouen s'est illustré par son engagement et ses actions au profit des jeunes en situation précaire, notamment ceux issus de l'immigration ou de familles déstructurées. Le jury a ainsi indiqué avoir décerné cette année le Prix à Mohamed El Amrani, technicien de l'école de tourisme de Gerone, pour "son exemplarité personnelle, son attitude de communication positive, son travail de base communautaire et sa capacité à trouver de petites solutions aux grands problèmes", rapporte l'agence MAP.

A noter que le Prix de la Fondation Prince de Gerone est décerné aux jeunes en reconnaissance de leur leadership personnel dans l'impulsion de projets d'intégration de groupes marginalisés ou en risque d'exclusion tant à travers l'initiative d'organisations sociales que des entreprises.

Par Fatima Moho
Le 27/06/2014 à 17h38