Arrestation de deux jihadistes liés à la cellule démantelée au Maroc et en Espagne

BCIJ, bouclier du royaume contre le terrorisme. 

BCIJ, bouclier du royaume contre le terrorisme.  . dr

Les services nationaux ont arrêté à Casablanca deux nouveaux jihadistes liés à la cellule pro-Daech démantelée, mardi dernier, à Madrid et dans plusieurs villes marocaines, dans un coup de filet mené conjointement par les services marocains et espagnols. Révélations.

Le 31/08/2015 à 15h45

Deux nouveaux jihadistes appartenant à la cellule pro-Daech démantelée mardi dernier viennent de tomber aux mains de la Brigade antiteterroriste du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ).

Selon une information, divulguée ce lundi 31 août par le quotidien espagnol El Mundo, les deux individus ont été interpellés à Casablanca, portant ainsi à 16 le nombre des membres de la cellule dirigée par Abdeladim Achriaa, arrêté mardi dernier à Madrid, dans le quartier populaire San Martin de la Vega.

Pour rappel, pas moins de 14 jihadistes actifs dans le recrutement de candidats au jihad au profit de Daech ont été arrêtés à Madrid et dans plusieurs villes du royaume (Al Hoceïma, Driouch, Nador, Fès et Casablanca).

Le chef présumé de cette cellule, Abdeladim Achriaa, déféré devant l’Audience nationale, est originaire de Tamsamane, province de Driouch dans le Rif marocain. 

Par Ziad Alami
Le 31/08/2015 à 15h45