Assali à Le360: «Ouzzine n’est pas un agent de curage des égouts»

DR

Qui de mieux que Halima Assali, la «dame de fer» du Mouvement Populaire, pour défendre son gendre, Mohamed Ouzzine, objet selon elle d’une «cabale orientée» après le scandale de la pelouse du complexe Moulay Abdellah. Interview audio.

Le 18/12/2014 à 17h26

Contactée par Le360, Halima Assali, membre du bureau politique du Mouvement Populaire, estime que le ministre des Sports, Mohamed Ouzzine (son gendre) n’a aucune responsabilité dans l’affaire de la pelouse impraticable du complexe Moulay Abdellah. Pour elle, la FIFA doit assumer sa responsabilité puisqu’elle a mené les inspections nécessaires avant de donner son feu vert pour jouer des matchs au stade de Rabat. La «dame de fer», comme on la surnomme au MP, juge que le ministre n’est pas censé être un spécialiste du gazon ou des réseaux d’assainissement.

Halima Assali juge aussi que son gendre a été condamné à l’avance alors que l’enquête est toujours en cours. Pour elle, Ouzzine occupe un poste politique et c’est à son staff de suivre les détails des chantiers. Elle fait d’ailleurs la comparaison avec Yasmina Baddou qui était à la tête du département de la Santé alors qu’elle n’était même pas médecin.

La responsable politique du MP estime que toute cette cabale est orchestrée contre son parti. A ses yeux, c’est une campagne électorale avant l’heure.

Par Mouad Kninis
Le 18/12/2014 à 17h26