Benkirane et Benabdellah font campagne à Sidi Ifni

Abdelilah Benkirane, SG du PJD, et Nabil Benabdellah, SG du PPS.

Abdelilah Benkirane, SG du PJD, et Nabil Benabdellah, SG du PPS. . DR

La campagne électorale pour l'élection législative partielle de Sidi Ifni bat son plein. Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, se rend ce mardi sur place pour encourager le candidat PJDiste alors que son ministre de l'Habitat et chef du PPS Nabil Benabdellah est déjà sur place.

Le 22/04/2014 à 10h32

La campagne électorale pour l'élection législative partielle de Sidi Ifni bat son plein. Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, se rend ce mardi sur place pour encourager le candidat PJDiste. Le ministre de l'Habitat et chef du PPS, Nabil Benabdellah, est déjà sur place depuis lundi soir, a appris ce lundi Le360 auprès de ces deux partis politiques. Le PJD et le PPS sont des alliés au gouvernement, mais des adversaires pour le scrutin législatif de Sidi Ifni.

Pour rappel, le PJD avait perdu ce siège après l'invalidation de l'élection de Mohamed Issam pour avoir été condamné en appel à quatre mois de prison ferme suite à son implication dans les événements de juin 2008 dans la ville. "Benkirane se rend à Sidi Ifni pour juger la popularité du parti", selon ses adversaires. Sidi Ifni est connu pour être une région où la gauche est bien ancrée. Les candidats de l'USFP et du PAM sont favoris, selon des sources locales.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 22/04/2014 à 10h32