Benkirane regrette que les morts ne soient pas respectés

AFP

Le chef du gouvernement s'est arrêté ce jeudi, en Conseil de gouvernement, sur la polémique du transport, à bord de camions de particuliers, de plusieurs corps de personnes ayant péri dans les graves intempéries qui ont frappé, la semaine dernière, le sud du Maroc.

Le 27/11/2014 à 19h54

Le chef du gouvernement s'est arrêté ce jeudi, en Conseil de gouvernement, sur la polémique du transport, à bord de camions de particuliers, de plusieurs corps de personnes ayant péri dans les graves intempéries qui ont frappé, la semaine dernière, le sud du Maroc. "Le chef du gouvernement a déploré une telle scène, appelant au respect de la dignité des citoyens et des morts", a indiqué Mustapha Al Khalfi, porte-parole du gouvernement, au terme de cette réunion.

Des images ayant circulé sur le net ont montré des camions transportant à Guelmim des cadavres de victimes des crues. Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités dans cette affaire et punir, le cas échéant, les fautifs, a déclaré le ministre de la Communication. Ces intempéries ont fait 36 morts et causé d'importants dégâts matériels. Une évaluation de ces dégâts est en cours, selon Al Khalfi. Benkirane a en outre appelé les autorités, soit la gendarmerie et les responsables locaux, à interdire désormais "fermement" aux usagers de la route et à la population de traverser les oueds, les ponts et les crues. Lors de cette réunion, le gouvernement a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Abdelilah Benkirane et les ministres ont en outre souhaité un prompt rétablissement au roi Mohammed VI.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 27/11/2014 à 19h54