Benkirane représente le roi à la cérémonie d'investiture du nouveau président burkinabè

DR

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, est arrivé, lundi en début de soirée à Ouagadougou, pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture du nouveau président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Le 29/12/2015 à 08h16

Le Chef du gouvernement a été accueilli à l'aéroport international de Ouagadougou par le ministre burkinabè en charge de la Sécurité et par plusieurs membres du gouvernement de la Transition, ainsi que par l'ambassadeur du Maroc au Burkina, Farhat Bouazza.

La cérémonie d'investiture du président de la République du Burkina Faso, nouvellement élu, est prévue ce mardi..

"Nous allons assister à cette cérémonie mardi et nous leur souhaitons la stabilité et le progrès", a déclaré le chef du gouvernement, affirmant que le Burkina Faso entretient des relations distinguées avec le Maroc.

Il a assuré, dans ce sens, que les relations bilatérales entre les deux pays seront développées davantage dans l'avenir.

Le nouveau président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a été élu au 1er tour de l'élection présidentielle du 29 novembre dernier, avec 53,46% des voix, rappelle-t-on.

Ce scrutin présidentiel a mis fin à un an de transition politique menée depuis fin 2014 par le Président sortant Michel Kafando et son gouvernement, suite à l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre de l'année dernière qui a contraint le président Blaise Compaoré à quitter le pouvoir après 26 ans de gouvernance.

La cérémonie d'investiture de Roch Marc Christian Kaboré marquera un tournant dans l'histoire du Faso puisque ce sera la première fois, depuis 1966, qu'un civil transfèrera le pouvoir à un autre civil.

Le 29/12/2015 à 08h16