Daech appelle à de nouveaux attentats en Europe

"L'Etat islamique" veut aussi sévir contre l'Europe. 

L'Etat islamique veut aussi sévir contre l'Europe.  . dr

Réagissant à la publication de caricatures du Prophète par Charlie Hebdo, l’ «Etat islamique » a appelé ses combattants en Europe à venger cet acte malveillant à l’endroit des musulmans en perpétrant de nouveaux attentats sur le vieux continent.

Le 17/01/2015 à 12h15

Nouveau rebondissement dans l’affaire de Charlie Hebdo. Après la sortie de l’antenne locale d’Al Qaïda au Yémen, revendiquant la fusillade sanglante perpétrée au siège de Charlie Hebdo et la supérette «Cahser» à Paris, -17 morts et plusieurs blessés-, c’est au tour de «l’Etat islamique» de donner de la voix aujourd’hui. L’antenne médiatique de «l’EI» à Erreqa, QG de cette organisation terroriste en Syrie, a mis en ligne un reportage d’une durée de deux minutes dans lequel elle appelle à commettre de nouveaux attentats en Europe, et en France en particulier. Cet appel fait suite à la publication par Charlie Hebdo, mercredi 14 janvier, de nouvelles caricatures du Prophète. Un «acte malveillant à l’endroit des musulmans» qu’il faut réprimer, exhorte «l’Etat islamique», par la voix de trois islamistes parlant couramment la langue française.

Surfant sur la vague d’indignation que la récidive de Charlie Hebdo a suscitée dans le monde musulman, «l’Etat islamique» a incité, dans son enregistrement, ses sympathisants en Europe à rallier la région syro-irakienne ou commettre des actes terroristes en Europe, similaires à celui du mercredi 7 janvier contre le siège parisien du journal satirique.

Toujours selon le même enregistrement, il est indiqué que «l’Etat islamique » va continuer sur sa lancée « jusqu’à la conquête totale de l’Occident »! 

Par Ziad Alami
Le 17/01/2015 à 12h15