Exclusif. Le président égyptien attendu le 21 septembre au Maroc

Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a reçu, le 5 juillet 2014, au palais présidentiel Itihadiya au Caire, Salaheddine Mezouar, ministre marocain des Affaires étrangères.

Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a reçu, le 5 juillet 2014, au palais présidentiel Itihadiya au Caire, Salaheddine Mezouar, ministre marocain des Affaires étrangères. . MAP

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi est attendu le 21 septembre, au Maroc, pour une visite officielle de trois jours.

Le 02/09/2014 à 09h30

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi est attendu le 21 septembre, au Maroc, pour une visite officielle de trois jours, a appris mardi Le360 de sources concordantes. Il s'agit de la première visite du genre d'al-Sissi dans le royaume depuis son élection en juin dernier à la tête de la magistrature suprême de son pays. Le roi Mohammed VI avait adressé, le 7 juillet dernier, un message au président égyptien dans lequel il a exprimé ses voeux pour "davantage de progrès et de prospérité à l’Egypte", faisant part de son "plein soutien" à l’Egypte et à "tout ce qui est de nature à réaliser la stabilité et la prospérité du peuple égyptien".

Le message royal avait été remis au président al-Sissi par le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar. Le ministre a exprimé à cette occasion au chef de l'Etat égyptien la "volonté du Maroc d’élargir les domaines de la coopération bilatérale et de consolider les relations privilégiées liant les deux pays à travers l’accélération de la tenue de la Haute commission mixte".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 02/09/2014 à 09h30