Forum Crans Montana: l’Italie mobilise un navire de croisière pour les invités de Dakhla

Le transport des participants au Forum Crans Montana se fera dans des conditions de confort exceptionnelles.

Le transport des participants au Forum Crans Montana se fera dans des conditions de confort exceptionnelles. . dr

La compagnie italienne Grande Nave Veloci mobilisera son prestigieux navire Rhapsody pour assurer le transport des participants à l’édition 2016 du Forum Crans Montana, prévu du 17 au 22 mars 2016 à Dakhla.

Le 28/12/2015 à 23h17

Grande nouveauté du deuxième Forum Crans Montana, prévu du 17 au 22 mars prochain! La compagnie maritime italienne Grande Nave Veloci prendra en charge le transport des participants à ce grand forum dédié à la coopération Sud-Sud de Dakhla à Casablanca, annonce la fondation suisse présidée par Jean-Paul Carteron, sur son site officiel.

Alors que les participants à la première édition de ce Forum étaient rentrés par voie aérienne à partir de Dakhla, ils auront cette fois droit à une croisière exceptionnelle à bord du prestigieux “Rhapsody”, qui fait partie des dix bijoux que compte Grande Nave Veloci, l’une des plus prisés au monde par les férus des croisières.

«GNV met à la disposition du Forum Crans Montana son navire amiral le Rhapsody qui permettra notamment aux participants du Forum de rentrer de Dakhla à Casablanca dans des conditions exceptionnelles de confort et d’agrément», dévoile en effet le forum Crans Montana.

Pour rappel, la précédente édition du Forum Crans Montana a été marquée par la présence de grandes personnalités du monde politique, dont l’adjoint au SG de l’ONU, Philippe Douste-Blazy, l’ex-président de l’Estonie, Arnold Ruutel, l’ex-Premier ministre espagnol, le socialiste Jean-Luis Zapatero.

Autant de sommités internationales qui ont ignoré l’appel au boycott lancé par le Polisario pour venir débattre à Dakhla de l’avenir de l’Afrique et du rôle du royaume en tant que porte sur le continent pour consolider la coopération Sud-Sud.

Par Ziad Alami
Le 28/12/2015 à 23h17