Gaza: Une ministre britannique démissionne

Sayeeda Hussein Warsi, ministre d'Etat chargée des Affaires étrangères et du Commonwealth et ministre du Culte et des minorités.

Sayeeda Hussein Warsi, ministre d'Etat chargée des Affaires étrangères et du Commonwealth et ministre du Culte et des minorités. . DR

La ministre britannique de confession musulmane chargée des Affaires étrangères et du Commonwealth et ministre du Culte et des minorités a déposé sa démission, ce mardi, en protestation contre la position de Londres au sujet de l'escalade militaire israélienne contre Gaza.

Le 05/08/2014 à 13h11

Sayeeda Hussein Warsi, la première femme musulmane à accèder au poste de ministre en Grande Bretagne, a démissionné, ce mardi, de ses fonctions de ministre d'Etat chargée des Affaires étrangères et du Commonwealth et ministre du Culte et des minorités. Cette initiative a été dictée par l'incapacité de cette ministre musulmane d'origine pakistanaise à soutenir la position du gouvernement Cameron vis-à-vis du conflit israélo-palestinien et les frappes de Tsahal contre la bande de Gaza.

Sur son compte Twitter la Baronne Warsi a affirmé : "J'ai écrit au Premier ministre pour l'informer que je démissionne car je ne suis plus en mesure de continuer à soutenir la politique du gouvernement au sujet de Gaza". L'escalade militaire israélienne contre Gaza, qui dure depuis un mois, a fait jusqu'à présent près de 1.854 morts et 9.400 blessés. 

Par Fatima Moho
Le 05/08/2014 à 13h11