Le Parlement lance une Application pour “brancher” les députés

DR

La Chambre des représentants a lancé vendredi une application "Métier informatique" contenant des modules sécurisés avec des comptes personnels pour chacun des 395 députés. Objectif : mettre à leur disposition les outils nécessaires pour une “production législative performante, visible et ouverte.”

Le 10/10/2015 à 09h30

Cette application “Parlement 2.0”, dotée d’une interface et de fonctionnalités de navigation adaptées et pratiques, offre un "ensemble d'informations et documents relatifs à la légifération, au contrôle de l’action gouvernementale et à la diplomatie parlementaire", selon la présidence du Parlement.

En outre, l’application contient des modules relatifs aux groupes parlementaires, les documents de référence, l’agenda publique et privé, les informations pratiques, l’annuaire des députés, ainsi qu'une vidéothèque.

Il y a lieu de noter que le lancement de cette "Application Métier" s'inscrit dans le cadre du projet du «Parlement Electronique» initié depuis 2014 avec une digitalisation généralisée touchant notamment de la gestion des “Questions orales et écrites au gouvernement”, ainsi que le lancement début 2015 du portail web interactif du Parlement.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 10/10/2015 à 09h30