Le roi Mohammed VI de retour ce vendredi au Maroc

Le roi Mohammed VI attendu pour donner le coup d'envoi de la nouvelle rentrée parlementaire.

Le roi Mohammed VI attendu pour donner le coup d'envoi de la nouvelle rentrée parlementaire. . DR

Après sa visite de travail et de fraternité en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis, le roi Mohammed VI sera de retour au Maroc ce vendredi 8 mai, qui coïncide avec le 12ème anniversaire de la naissance du prince héritier Moulay El Hassan.

Le 08/05/2015 à 08h15

Le roi Mohammed VI clôture sa tournée au Golfe et regagne le royaume, ce vendredi 8 mai, qui coïncide avec le 12ème anniversaire du prince héritier Moulay El Hassan.

Ce retour intervient après une première visite effectuée par le souverain en Arabie Saoudite depuis l’intronisation du roi Salman Abdelaziz, dimanche 3 mai. Lors de cette visite, qualifiée de hautement stratégique pour les deux royaumes frères, le roi Mohammed VI a exprimé à son homologue saoudien la «solidarité absolue» du royaume du Maroc avec l’Arabie Saoudite, qui conduit, aux côtés de dix pays alliés, dont le Maroc, une campagne militaire pour le rétablissement de la légitimité au Yémen, en proie à la rébellion des milices chiites Houthies.

Selon un communiqué officiel, diffusé par le Cabinet royal, le roi Salman Ibn Abdelaziz a également exprimé au souverain le soutien de l’Arabie Saoudite à l’intégrité territoriale du royaume du Maroc.

Après la brève, et néanmoins fructueuse visite du souverain à Rayd, le roi Mohammed VI s’est rendu à Abou Dhabi où il a effectué, lundi 4 mai, une visite de travail et de fraternité. A cette occasion, le souverain a été décoré par le prince héritier Cheïkh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, commandant suprême adjoint des Forces armées émiraties, du wissam «Zayed», la plus haute distiction des Emirats Arabes Unis. 

Par Ziad Alami
Le 08/05/2015 à 08h15