Parlement: La loi sur l'Amazigh au coeur du débat

La députée et chanteuse Fatima Tabaamrant avait posé une question en amazigh au parlement, en 2012, qui avait soulevé un tollé.

La députée et chanteuse Fatima Tabaamrant avait posé une question en amazigh au parlement, en 2012, qui avait soulevé un tollé. . DR

Le projet de loi organique relatif à l'Amazigh constituera l'un des principaux textes législatifs qui seront débattus par la Chambre des représentants lors de la session d'automne.

Le 12/10/2014 à 17h15

Le projet de loi organique relatif à l'Amazigh constituera l'un des principaux textes législatifs qui seront débattus par la Chambre des représentants lors de la session d'automne. Ce projet de loi va certainement provoquer des débats houleux entre les différentes tendances législatives, a indiqué dimanche une source parlementaire à LE360.

Samedi, lors de la réunion des partis de la majorité, le patron du PPS, Nabil Benabdellah, a déjà donné le ton de ce débat en mettant en garde contre le risque de dérapage qui pourrait marquer les discussions parlementaires sur ce sujet. "Il faut coordonner nos positions pour une meilleure façon d'aborder ce sujet afin de l'adopter dans la sérénité et le consensus", a-t-il dit devant les leaders du PJD, du RNI, du MP. La langue amazighe est reconnue comme langue officielle, au même titre que la langue arabe, par la Constitution de 2011.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 12/10/2014 à 17h15