Scandale du Mondialito: L’enquête de l’Intérieur innocente Ouzzine

Mohand Laenser et Mohamed Ouzzine, une complicité à toute épreuve.

Mohand Laenser et Mohamed Ouzzine, une complicité à toute épreuve. . DR

Revue de presseKiosque360. Deux mois après le scandale du Mondialito, l'enquête menée par le ministère de l'Intérieur blanchit Mohamed Ouzzine, mais accable de hauts responsables du département de la Jeunesse et des Sports. Les détails.

Le 10/03/2015 à 06h42

Dans son édition du mardi 10 mars, Akhbar Al Yaoum se fait l’écho du rapport d’enquête du ministère de l’Intérieur et de l’Inspection générale des Finances au sujet des 14 contrats qui avaient été conclus par Ouzzine en prévision du Mondialito, et qui avaient coûté 225 millions de dirhams. Selon le journal, Mohamed Laenser, ministre de la Jeunesse et des Sports par intérim, a reçu les résultats de l’enquête.

«Des sources indiquent que les résultats de l’enquête innocentent le ministre haraki (Mohamed Ouzzine) de toute responsabilité dans d’éventuelles irrégularités financières. En revanche, des sources au sein du ministère indiquent que sept responsables au sein de ce département sont pointés du doigt à cause de la gestion défaillante du Mondialito», rapporte ainsi le journal.

Par ailleurs, toujours selon Akhbar Al Yaoum, le ministre intérimaire, Mohand Laenser, refuse de prendre des mesures juridiques selon le degré de responsabilité de chacun dans le scandale du Mondialito. Mesures susceptibles d'aller jusqu’au limogeage. «La décision finale devant être prise après les résultats du rapport d’enquête et reviendra au nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports après la nomination de ce dernier, à l’issue du tant attendu remaniement ministériel», croit savoir le journal.

C’est dire que l’on n’est pas près de voir le bout du tunnel. 

Par Abdelkader El-Aine
Le 10/03/2015 à 06h42