Une "ONG" met en garde le Maroc contre une "imminente attaque biologique"

Des officines internationales s'affaireraient à la mise au point d'un bacille de la peste, qui pourrait causer une hécatombe comme Ebola, selon Justice et développement.

Des officines internationales s'affaireraient à la mise au point d'un bacille de la peste, qui pourrait causer une hécatombe comme Ebola, selon Justice et développement.

Revue de presseKiosque360. Une présumée ONG internationale de droits de l’Homme, Justice et développement, met en garde contre un bacille de la peste qui serait en cours de mise au point et susceptible de servir d'arme biologique contre la population du Maroc et d'autres pays d'Afrique et du monde arabe.

Le 19/05/2015 à 11h14

Le Maroc est-il sous la menace d’une attaque biologique ? L’alerte, qui vient d’être adressée aux autorités sanitaires du royaume, est en tout cas prise au sérieux. Selon une ONG internationale des droits de l’Homme, Justice et développement, des officines internationales s'affaireraient à la mise au point d'un bacille de la peste qui pourrait être utilisé comme arme biologique à l’encontre de plusieurs pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, dont le Maroc. Cette mise en garde, rapportée par Al Massae dans son édition de ce mardi 19 mai, intervient alors que l’Afrique lutte contre le virus ravageur d’Ebola qui a jusqu’ici fait 11.080 morts sur 26.750 cas recensés.

L’ONG à l’origine de cette alerte pointe du doigt les États-Unis et Israël, accusés de développer, dans des laboratoires secrets, ce bacille destiné à freiner l'expansion démographique que connaît actuellement la planète, notamment le continent africain. Une pratique criminelle censée, croit savoir l’ONG citée par Al Massae, profiter à la «race blanche» et «faciliter la domination juive sur le monde entier». Parmi les pays «promis» à cette «hécatombe», figurent, outre le Maroc, l’Égypte, la Libye, le Soudan, la Somalie, Djibouti, la Mauritanie, le Niger, la Tunisie, l’Algérie, le Congo démocratique, la Sierra Leone et le Libéria, sans compter les pays du Moyen-Orient.

Le porte-parole de l’ONG Justice et développement a ainsi affirmé que des multinationales spécialisées dans l’industrie pharmaceutique avaient convenu, en commun accord avec des services de renseignement occidentaux, de l'imminente incubation de ce bacille de la peste développé pour tuer le plus grand nombre de civils innocents. L’ONG appelle donc les pays concernés par ce danger à prendre toutes les mesures préventives afin d’affronter la sinistre éventualité d’attaques biologiques susceptibles de décimer jusqu'à 100 millions de personnes !

Cette ONG semble toutefois être dépourvue de sérieux, et sa mise en garde ressemble à un canular ou à une tentative de faire souffler un vent de panique pour faire parler de soi. Les recherches de Le360 montrent que cette ONG est inconnue au bataillon et que même le pays où serait établi son siège est impossible à identifier !

Par Ziad Alami
Le 19/05/2015 à 11h14