Visite d’une délégation du Polisario en Norvège

Parlement norvégien, cible privilégiée de la propagande polisarienne.

Parlement norvégien, cible privilégiée de la propagande polisarienne. . dr

Le coordinateur du Polisario avec la Minurso, M’Hammed Khaddad, est arrivé ce vendredi 2 octobre en Norvège, autre «citadelle» scandinave connue pour son soutien au mouvement séparatiste.

Le 02/10/2015 à 19h35

La campagne anti-marocaine menée par le Polisario dans la région nordique prend les allures d’une véritable offensive. Après l’annonce de la visite de la séparatiste Aminatou Haïdar en Suède, sur fond de tension entre Stockholm et Rabat, ou encore la mobilisation de l’ONG danoise dite Kontact Africa en faveur de la thèse indépendantiste, c’est au tour de la Norvège de donner la réplique aujourd’hui.

«Le coordinateur du Polisario avec la Minurso est arrivé, ce vendredi, à Oslo, pour des entretiens avec les chefs de plusieurs partis et d’ONG norvégiens», dévoilent les sources du Le360, ajoutant que l’émissaire de Mohamed Abdelaziz, accompagné du représentant du "Polisario" à Oslo, ont eu droit à un «accueil» au siège du ministère norvégien des Affaires étrangères.

Pour précision, la Société algérienne des hydrocarbures, Sonatrach, a co-signé dernièrement un mémorandum d’entente pour la production de gaz naturel liquéfié (GNL), en vue de sa commercialisation en Amérique du Nord.

Qui a dit que l'argent n'a pas d'odeur?

Par Ziad Alami
Le 02/10/2015 à 19h35