Accident de Tan-Tan: La France et l’Espagne expriment leur solidarité

DR

Après l’accident survenu ce vendredi matin près de Tan-Tan, les messages de soutien et de solidarité affluent de l’étranger. La France, par le biais du Quai d'Orsay, et le Chef du gouvernement espagnol ont exprimé leur tristesse et leur solidarité.

Le 10/04/2015 à 18h35

A Paris, le porte-parole adjoint du Quai d’Orsay indique dans une déclaration rendue publique, que la France a appris "avec émotion le terrible accident d'autocar", assurant les autorités marocaines de sa solidarité dans ce moment tragique. "Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et assurons les autorités marocaines de notre solidarité dans ce moment tragique", souligne encore le Quai d'Orsay.

Le gouvernement espagnol n’a pas tardé non plus à réagir. Son président, Mariano Rajoy, a exprimé ses sincères condoléances au Maroc. Dans un message envoyé au Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, M. Rajoy exprime en son nom et en celui du gouvernement et du peuple espagnols ses condoléances et sa "douleur profonde" suite à cet accident "tragique". Le gouvernement espagnol et tous les Espagnols sont "profondément consternés", a souligné M. Rajoy, faisant part de la solidarité de son pays avec le Maroc dans ces moments de "grande douleur".

L'accident survenu vers 7h00 ce matin dans les environs de Tan-Tan, a fait 33 morts et 9 blessés dont une majorité d’enfants. Le drame a eu lieu au niveau de la commune de Chbika lorsqu'un autocar est entré en collision frontale avec un camion.

Par Driss Douad
Le 10/04/2015 à 18h35