Audio-Vidéo. «Vraie-fausse mort en direct»: le présentateur TV raconte

DR

Un jeune animateur télé a été “victime d'une crise cardiaque”, lors d'une cérémonie de remise de coupes à El Jadida. L’information rapportée par un média anglais et reprise par de nombreux sites web, s’est avérée fausse. Le concerné explique à Le360 ce qui s’est réellement passé.

Le 25/08/2015 à 06h48

Il s’appelle Moussa Rouiss. Il a 25 ans et est un acteur associatif. Ce jeune a voulu conférer à la cérémonie de remise des prix d’un tournoi pour jeunes, disputé à El Jadida, une ambiance de joie et de gaité. Ses explications :

Moussa Rouiss reconnaît que la scène a créé un climat de frayeur chez le public, qui a finalement découvert qu’il s’agissait d’un simple gag. «Ce qui n’est pas visible sur la vidéo». Il avoue également que la large diffusion de la vidéo lui a créé d’énormes problèmes et que son téléphone n’arrêtait pas de sonner…

La vidéo du gag de Moussa Rouiss:

Au bout du compte, ce qui était censée être une caméra cachée s'est révélée une blague de très mauvais goût. Le plus surprenant, c'est que ni l'intéressé ni aucun responsable de la salle n'ont pris le soin de contrer l'immense émotion née de la fausse crise cardiaque en démentant de leur propore initiative les faits.

Par Miloud Achalh
Le 25/08/2015 à 06h48