Casablanca: relaxe du pilote-stagiaire accusé d'avoir filmé une hôtesse nue

DR

Revue de presseKiosque360. L’accusé a été acquitté en dépit des enregistrements vidéos et des procès-verbaux qui l’incriminent. Indignée par cette décision, l'avocate de la victime a interjeté appel.

Le 12/02/2016 à 00h04

C'est dans des circonstances rocambolesques que le tribunal de première instance de Casablanca a acquitté le pilote-stagiaire accusé d’avoir filmé, sous la menace, une hôtesse toute nue, avant de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux. Une décision qui a suscité l’ire des proches de la plaignante et a laissé pantois les observateurs. Assabah, qui rapporte l’information dans son édition du 12 février, indique en effet que la défense avait présenté des arguments solides pour faire condamner l’accusé. En vain…

Selon le journal, les enregistrements vidéos montrent la victime pleurant pendant le tournage de la scène. De plus, la voix de l’accusé, qui lui demande de se déshabiller et d’avouer qu’elle entretient des relations sexuelles avec des hommes khalijis, est bel et bien audible. Mais la justice n’a pas tenu compte de ces arguments.

Les procès-verbaux de la police judiciaire sont également compromettants pour le jeune pilote. Il en ressort, selon le quotidien, que l’accusé reconnaît avoir réalisé la vidéo en obligeant sa victime à tourner la scène. Pis encore, il serait écrit noir sur blanc que le mis en cause avait avoué avoir déjà filmé d’autres filles dans les mêmes conditions.

Le jeune pilote, qui aurait fait chanter la victime en lui demandant 8.000 dirhams, ne voulait pas en arriver là. Mais, après avoir envoyé l’enregistrement à un de ses amis, il a vu la vidéo faire le tour des réseaux sociaux.

Les choses n'en resteront pas là. Selon le journal, l’avocate Khadija Rougani s’est saisie du dossier et a interjeté appel. Elle compte mettre en avant plusieurs accusations (séquestration, viol, chantage…) que le tribunal de première instance n’a pas prises en compte.

Par Ahmed Adoua
Le 12/02/2016 à 00h04