Casablanca: Trafiquants de psychotropes et chira arrêtés

DiaporamaUn réseau spécialisé dans le trafic de drogue dure vient d’être démantelé à Ain Chock, menant à l’arrestation de ses trois membres et à la saisie de quelque 1500 comprimés de psychotropes. Ce coup de filet a été réussi après infiltration policière du réseau.

Le 21/01/2015 à 19h53

Le360

Une nouvelle opération à Anfa s’est soldée par l’arrestation d’un trafiquant notoire en possession de 9 kg de chira. Par ailleurs, un réseau composé de trois individus a été démantelé récemment par les éléments de la brigade anti-drogue relevant de la PJ de Ain Chock qui ont saisi au passage plus de 1500 comprimés d’ecstasy, apprend Le360 de source policière.

Ce démantèlement intervient suite à un coup de filet bien élaboré par les limiers de la brigade dont un élément a réussi à infiltrer le réseau en se faisant passer pour un dealer, explique notre source.

Ne se doutant de rien, le cerveau du réseau a accepté la commande du policier infiltré, lui promettant de lui procurer sa marchandise. Le jour de la livraison, la transaction s'est passée comme convenu dans un appartement à Ain Chock, jusqu’au moment où les éléments de la PJ ont fait irruption, arrêtant les trois trafiquants et saisissant les comprimés hallucinogènes acheminés depuis la ville de Oujda.

Les mis en cause, qui n’y avaient vu que du feu, ont avoué lors de l’enquête préliminaire que la marchandise prohibée provenait de pays de l’Europe de l’Ouest.Les prévenus seront traduits en justice dès clôture de l’enquête.

L'autre opération, cette fois menée par la PJ d’Anfa, a permis l’arrestation, au niveau du boulevard Moulay Youssef, d’un trafiquant de drogue notoire, au lourd passé judiciaire, en possession de 9 kg de chira.Il sera également déféré à la justice pour trafic de stupéfiants dès clôture de l'enquête.

Par Le360
Le 21/01/2015 à 19h53