Christine, la mère de la photographe Leila Alaoui en colère contre la France

La défunte Leila Alaoui lors d'une exposition de ses oeuvres.

La défunte Leila Alaoui lors d'une exposition de ses oeuvres. . DR

La photographe Leila Alaoui n’a toujours pas été rapatriée en France pour poursuivre son traitement. Sa mère Christine est en colère contre le consulat de France à Ouagadougou. Les détails.

Le 18/01/2016 à 21h18

La mère de la photographe Leila Alaoui est en colère. Et elle ne le cache pas. Elle vient de publier un post sur son compte facebook.

Dans son message, elle informe sur l’état de santé de sa fille Leila, loue le traitement de l’équipe médicale au Burkina Fasso et la réaction active de l’ambassade du Maroc sur place mais exprime sa colère envers la France.

«Leila a été touchée par les balles du terroriste à bout portant au poumon, à l’abdomen, au bras, à la jambe et au rein. Elle a été extrêmement bien opérée pendant plus de six heures et admirablement bien soignée par l’équipe burkinabé de la clinique Notre dame que je remercie du plus profond de mon cœur», écrit-elle dans son message adressé à sa famille et à ses amis.

Elle déclare également que «l’ambassadeur du Maroc est venu régulièrement à son chevet alors que Leila est arrivée en tant que ressortissante française».

Selon Christine Alaoui, les responsables au consulat de France ont été au-dessus de tout. «Je suis une française très en colère ce matin». 

Leila Alaoui a été atteinte de cinq balles lors de l’assaut de samedi à Ouagadougou, et non pas de trois balles comme cela a été déclaré initialement. La photographe marocaine grièvement blessée sera peut-être évacuée demain mardi vers la France car les formalités ont été très longues.

Par Qods Chabaa
Le 18/01/2016 à 21h18