De jeunes criminels amputent leur victime de ses doigts

DR

Revue de presseKiosque360. Sept personnes, dont trois filles, ont amputé un homme de ses doigts et lui ont causé d'autres graves blessures à l’aide de sabres et coutelas. Leur diabolique mode opératoire? Les filles faisaient de l’autostop pour piéger les victimes.

Le 30/08/2015 à 22h45

C’est une affaire qui a un goût de déjà vu. Sauf que les conséquences, cette fois, ont été dramatiques pour une victime qui a notamment, entre autres blessures graves, été amputée de ses doigts, comme dans un film mafieux.

Al Massae, dans son édition de ce lundi 31 août, rapporte que les trois filles du gang ont réussi à arrêter un automobiliste, accompagné d'un ami, pour lui demander de les conduire près de l’arrêt des camions, à Témara. Or, ajoute la publication, les filles avaient quatre complices qui les attendaient sur place et qui se sont attaqués au conducteur et à son ami à l’aide de coutelas et de sabres.

«Au moment où l’ami du conducteur parvenait à prendre le volant de la voiture, ce dernier se débattait pour échapper à l’emprise de ses agresseurs. Lesquels l'ont amputé de ses doigts. Pis encore, ils l’ont poursuivi et l’ont délesté de tous ses biens devant une foule surprise et impuissante», souligne Al Massae.

A en croire le journal, la victime a fait montre d’un courage inouï, revenant sur la scène du crime «pour ramasser ses doigts amputés avant d'être transportée aux urgences du CHU Ibn Sina de Rabat».

La police judiciaire de Témara s’est saisie de l’affaire. «Mais, vendredi dernier, regrette Al Massae, elle n’avait toujours pas réussi à mettre la main sur les agresseurs, en dépit de l’identification d’une fille qui fait partie du gang.»

Par Abdelkader El-Aine
Le 30/08/2015 à 22h45