Des travestis dépouillent des clients homosexuels à Rabat

Avenue de la victoire à Rabat.

Avenue de la victoire à Rabat. . DR

Revue de presseKiosque360. L'avenue de la Victoire à Rabat est devenue le terrain d'action d'une bande de malfaiteurs qui se travestissent pour piéger des automobilistes intéressés par des relations homosexuelles.

Le 26/08/2014 à 06h52

Une bande de malfaiteurs a élu domicile sur l'avenue de la Victoire, à Rabat, où, à des heures tardives de la nuit, ils se travestissent pour se faire passer pour des gays et se faire ainsi draguer par des automobilistes désireux d'avoir des relations homosexuelles. Une ruse pour les dépouiller par la suite sous la menace. C'est ce que rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mardi 26 août. Le quotidien rapporte ainsi une affaire impliquant deux jeunes gens efféminés qui posent sur le trottoir, non loin de Bab Rouah, à des heures tardives de la nuit pour proposer leurs services aux clients homosexuels qui arpentent ladite avenue. Une offre qui n'est en réalité qu'un attrape-nigauds qui finit mal, très mal, pour les clients alléchés par le look et les manières des deux travestis.

Une fois abordés, ces derniers font le nécessaire pour que l'accord soit passé rapidement. Mais, une fois en tête-à-tête avec leurs clients, les deux compères se départissent prestement de leurs manières mielleuses pour se transformer en implacables maîtres-chanteurs. Les clients piégés sont alors sommés de leur remettre ce qu'ils demandent, sans quoi les malfaiteurs n'hésiteraient pas à avoir recours aux sévices physiques et à faire éclater le scandale, l'homosexualité étant une pratique répréhensible par la loi et frappée de tabou dans la société marocaine. Les victimes se laissent donc dépouiller en bonne et due forme pour s'assurer du silence de leurs maîtres-chanteurs et échapper à leur violence.

Un citoyen habitant à proximité de cette zone a expliqué au quotidien que les membres de cette bande, qui recourent à perruques et force maquillage pour tromper leur proie, deviennent de vraies terreurs une fois seuls face à leurs victimes, dégainant, pour les détrousser dans les ruelles obscures, armes blanches et haches cachées dans leurs sacs à main. Aux premières heures de l'aube, les travestis, signale la même source, se débarrassent de leurs déguisements après avoir partagé le butin de la soirée.

Par Fatima Moho
Le 26/08/2014 à 06h52