Diapo. Marcel Khalifa soutient le leadership féminin marocain

DiaporamaL’artiste libanais, Marcel Khalifa, effectue une tournée au Maroc jusqu'au 11 octobre courant. Cette visite intervient à l’invitation des associations partenaires du Programme "AMAL" pour la promotion du leadership transformateur des femmes, en particulier celles marginalisées.

Le 11/10/2015 à 10h32

Le360

Le chanteur, compositeur et interprète engagé du pays du Cèdre, Marcel Khalifa, a animé une conférence de presse samedi 10 octobre à Casablanca sur la participation active de la femme et son accès à la prise de décision aux niveaux local, régional et national.

A cette occasion, il a souligné que toutes les femmes, y compris les plus pauvres et défavorisées, ont la capacité et le droit de jouer un rôle de premier plan dans la prise de décision. Elles possèdent un savoir et une expérience immenses qui, une fois reconnus et mis à profit, leur permettent de transformer la société, a-t-il insisté, ajoutant que de nombreux exemples en témoignent dans la région arabe.

Lancé par l’ONG Oxfam, le programme AMAL favorise le leadership transformateur des femmes, notamment pauvres et marginalisées, Il vise à permettre à ces femmes de devenir des leaders capables de prendre des initiatives, de travailler collectivement et de faire valoir leurs droits pour parvenir à des améliorations durables.

Le programme est mis en place dans quatre pays de la région MENA, en l'occurrence le Maroc, la Tunisie, la Palestine et le Yémen. Au Maroc, le programme est en partenariat avec Oxfam et des associations marocaines, dont l’Association démocratique des femmes du Maroc, la Fédération des ligues démocratiques des droits des femmes, l’Association Ennakhil et l’Association Troisième millénaire pour le développement et l'action associative du Sud.

Des collaborations ont également eu lieu avec des organisations communautaires dans les régions et localités.

Par Samir Chennaoui
Le 11/10/2015 à 10h32