Ebola: aide médicale marocaine au Liberia et à la Sierra Leone

DR

Des aides médicales marocaines d’un total de 12 tonnes composées de médicaments et équipements médicaux ont été envoyées mercredi par voie aérienne au profit du Liberia et de la Sierra Leone dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola.

Le 26/11/2014 à 18h45

Deux aides humanitaires, sous forme de dons décidés sur instructions du roi Mohammed VI, ont été acheminées à bord d'avions de la RAM depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Elles se composent de 6 tonnes de médicaments, produits pharmaceutiques et équipements médicaux pour chacun des deux pays. A travers cette assistance médicale, le Maroc entend apporter une aide à ces deux pays durement touchés par la pandémie d'Ebola, et consacrer sa coopération avec les pays africains.

C’est le chef de la division de l’approvisionnement au ministère de la Santé, Abderrahim Karib, qui le confirme à Le360. "Cette opération, qui intervient conformément aux instructions royales, s’inscrit dans le droit fil de la coopération entre le Maroc et les pays africains amis dans le cadre des efforts internationaux auxquels le Maroc s'est s'associé pour lutter contre l’épidémie Ebola", indique le responsable.

Pour faciliter l’acheminement de ces dons royaux le Maroc a collaboré avec le bureau de l’OMS, qui se chargera de la réception de ces aides médicales ainsi que de la coordination dans les deux pays bénéficiaires. La RAM, qui dessert toujours les pays de l'Afrique de l’Ouest touchés par l’épidémie Ebola, a transporté plus de 40.000 personnes en provenance du Liberia et de la Sierra Leone.

Par Le360
Le 26/11/2014 à 18h45