Haro sur les guetteurs du roi

DR

Revue de presseKiosque360. La guerre est déclarée aux guetteurs du convoi du roi Mohammed VI. Des dizaines de personnes ont été arrêtées à Casablanca. Les «guetteurs» ont en effet souvent entravé le cortège royal.

Le 08/07/2015 à 00h56

Dans son numéro de ce mercredi 8 juillet, le quotidien Assabah rapporte que des dizaines de personnes ont été interpellées, durant les quatre derniers jours, pour avoir guetté le roi Mohammed VI lors de ses balades sur la corniche de Ain Diab ou d'autres avenues de Casablanca.Selon la publication, les éléments des services de renseignement ont saisi de nombreux véhicules et arrêté plusieurs personnes originaires, pour la plupart, de Rabat, et habituées à suivre le convoi du roi où qu’il soit.

A en croire le journal, ces personnes opèrent par groupes pour guetter les déplacements du roi, notamment ses sorties privées. Les enquêtes menées par la brigade préfectorale de la police judiciaire révèlent par ailleurs que ces groupes se départagent les tâches, chacun prenant place dans un lieu déterminé. Et, lorsque l’un d’entre eux parvient à repérer le convoi royal, il prend contact avec les autres qui le rejoignent.Une fois sur place, ils font mine d’avoir rencontré le roi par hasard et entreprennent d’attirer son attention, allant même jusqu’à l’approcher pour lui demander d’intercéder en faveur de membres de leur famille ou d’amis.

Par Samir Chennaoui
Le 08/07/2015 à 00h56