Il creuse un tunnel pour s’emparer d’un trésor enfoui sous un mausolée

DR

Revue de presseKiosque360. La police a arrêté, lundi 03 août, une personne accusée d’avoir creusé un tunnel depuis son domicile pour s’emparer d’un trésor qu’elle croyait enfoui sous le mausolée Youssef Inb Tachfine, à Marrakech.

Le 05/08/2015 à 00h13

C’est dans le quartier de Sidi Mimoun, à Marrakech, que l’homme a été arrêté par la police. Le moqaddem, qui a alerté les forces de l’ordre, avait en effet remarqué une inhabituelle effervescence dans le domicile du jeune homme. Ce dernier était en fait occupé, avec deux compères qui lui prêtaient main forte, à creuser un tunnel reliant son domicile au sous-sol du mausolée Youssef Ibn Tachfine où, selon lui, un trésor serait enfoui depuis des siècles, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du mercredi 05 août.

 Les trois compères ont procédé ainsi: pendant que deux hommes étaient occupés à creuser, un troisième chargeait la terre déblayée par ses camarades à bord de son triporteur pour s’en débarrasser. Après plusieurs jours d’activité intense, le moqaddem du quartier a averti le qaid. Ce dernier a ensuite fait appel au chef de police de l’arrondissement concerné qui a, à son tour, prévenu le parquet général, lequel a ordonné l’arrestation du propriétaire de la maison.

 Des policiers ont ainsi fait une descente et contourné le domicile du prévenu qui a alors tenté de se suicider en ingurgitant un poison. La police a aussitôt envahi le domicile et mis la main sur l’accusé. Ce dernier a tout de suite été transporté aux urgences, et il aura fallu trois heures aux médecins pour réussir à lui sauver la vie. L’homme a ensuite été mis en garde à vue. Selon une source contactée par le journal, le prévenu travaillerait dans l’artisanat.

Par Marouane Hobballah
Le 05/08/2015 à 00h13