Institut Cervantès: rencontres «femme et entreprise»

DR

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, les six centres de l’Institut Cervantès du Maroc organisent les rencontres «femme et entreprise». Une initiative visant à faciliter l’accès de la femme au monde du travail et aux postes à responsabilité.

Le 03/03/2015 à 17h29

Les six centres de l’Institut Cervantès du Maroc mettent la femme à l’honneur à l’occasion de la journée mondiale de la femme, célébrée le 8 mars. A Rabat, le centre accueille les entrepreneurs Ainhoa Ezeiza, Directrice Générale de Gazon du Maroc et Soroa Pépinières Maroc, et Zakia Sekkat, Présidente-Directrice Générale de Poudrox Industries. La rencontre aura lieu le 5 mars, à partir de 18h30, et sera modérée par la journaliste Erena Calvo Gómez.

A Casablanca, l’activité est organisée par l’Institut Cervantès en collaboration avec la Chambre Espagnole du Commerce, de l'Industrie et la Navigation de Casablanca et aura lieu le jeudi 5 mars à 19h avec la participation de Inés Pérez-Durántez Bayona, du Bureau Economique et Commercial de l’Ambassade d’Espagne, María Fernanda Morales, de la Chambre Espagnole de Commerce de Casablanca, Houda Bensouda, Directrice Adjointe de l’hôtel Boutique Le Grey de Casablanca, Mouna Fatmi, Directrice de l’agence de voyages Caddy Voyages ainsi que Houda Sayegrih, membre de All Ladies League, et Encarna Ferré, associée de l’entreprise Enecon.

A Marrakech, également le 5 mars, l’Institut Cervantès accueille, à 17h, une rencontre dans le cadre de laquelle interviendront les entrepreneures Awatef Berdai, Présidente de l’Association de Femmes Chefs d’Entreprises de Marrakech et Conseillère de Relations Internationales à la Municipalité de Marrakech, Khadija El Gabsi, Chef d’Entreprise et Consul Honoraire d’Espagne à Marrakech, Fatiha Aissam, Chef du Département de Coopération et d’Aide à la Direction Régionale d’Agriculture, ainsi que Hafida Filahi, Présidente de l’Association de Coopératives Agricoles Féminines de Marrakech.

A Tétouan, cette activité sera célébrée le 10 mars, à partir de 19h, à l‘Institut Cervantès, avec la participation de Mareta Espinosa, galeriste, et Hind Asselman, spécialiste en décoration d’intérieur. Pour ce qui est de Tanger, l'événement aura lieu le 11 mars, à partir de 19h, également à l’Institut Cervantès, avec la participation des entrepreneures Pilar Rodríguez et Malika Alaoui, responsables de Noratco.

Enfin, à Fez cette activité aura lieu à l’Hôtel Barceló Fez Médina, le 13 mars, à partir de 18h.

Par Le360
Le 03/03/2015 à 17h29