Jeunesse dorée: Luxe, came et volupté sur Facebook

DR

Revue de presseKiosque360. A l'instar des pages Facebook dédiées au “Tcharmil”, qui avaient mobilisé la brigade informatique de la DGSN l'année dernière, des pages nouvellement créées par des jeunes issus de familles riches, affichant une démesure sans précédent, donnent du fil à retordre aux enquêteurs.

Le 30/05/2015 à 03h03

Ils sont riches et ils le montrent. Des voitures de luxe, des vêtements dernier cri, des articles signés, des drogues dures et d'autres substances illicites inconnues, et surtout inaccessibles au commun des mortels, ils ont tout et ils l'affichent sur leurs pages Facebook. Une nouvelle tendance qui ne passe pas inaperçue chez la police scientifique et technique qui a mobilisé la brigade informatique afin d'identifier les personnages qui peuplent ces pages et réduire les répercussions d'un tel affichage des signes de richesse extérieure. C'est l'information dont se fait l'écho Al Massae dans son édition de ce week-end 30-31 mai.

Selon ce quotidien, ces nouvelles pages ont été derrière une grande mobilisation au sein de la cellule informatique de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) notamment après la diffusion de photos dans lesquelles apparaissent des enfants de familles aisées et de hauts responsables en train de consommer de la cocaïne et d'autres drogues non connues du grand public.

Ces pages ont attiré des milliers de fans et de followers, après avoir révélé l'identité de certains jeunes figurant sur les photos et qui sont pour la plupart des enfants d'hommes d'affaires connus, de parlementaires ou de hauts responsables dans de grands offices publics. Les pages en question attirent aussi l'attention sur des richesses aux origines suspectes, selon Al Massae qui affirme que des enquêtes parallèles ont été ouvertes dans ce sens.

Al Massae ajoute que des photos personnelles de personnalités connues comme Othman Benjelloun, Anas Sefrioui, Abdeslam Ahizoune, Miloud Chaabi, Miriem Bensalah, Aziz Akhannouch ou Karim Tazi, ont été partagées sur ces pages puis retirées. Des photos qui témoignent du goût de luxe de ces personnalités qui pratiquent le golf, l'équitation, la chasse, le surf et qui sont des passionnés d'avions, de chevaux pur sang et d'oeuvres d'art. Al Massae révèle que les enquêtes ont été ouvertes pour identifier ceux qui ont fuité les photos personnelles et ceux qui apparaissent à visage découvert en train de consommer de la drogue.

-- 

Par Fatima Moho
Le 30/05/2015 à 03h03