Kénitra: une bande criminelle séquestre un homme d’affaires et lui soutire 700.000 DH

DR

Revue de presseKiosque360. Kénitra s'affirme comme étant une ville dangereuse. Une bande criminelle y a séquestré et torturé un homme d’affaires, avant de partir avec sa voiture de luxe et 700.000 DH. La victime, dans un état lamentable, a porté plainte. La police recherche ses ravisseurs et bourreaux. Récit.

Le 07/02/2016 à 23h02

C’est une histoire qui fait froid dans le dos. Rapportée par Al Akhbar dans son édition de ce lundi 8 février, elle concerne un prospère homme d’affaires de Tanger qui a vécu une vraie descente aux enfers.En plein jour, à l’entrée de Kénitra, relate le journal qui ne précise cependant pas la date exacte des faits, l’homme d’affaires a été assailli par les membres d’une bande criminelle agissant à visage découvert. Ils l’ont emmené dans un lieu désert où il a été supplicié et pratiquement laissé pour mort. Al Akhbar affirme qu’à l’issue de cette longue et pénible séance de torture, les malfrats sont partis avec une luxueuses voiture appartenant à la victime, en plus d'une somme de 700.000 DH trouvée dans le véhicule.

Dans un état lamentable, l’homme d’affaires en question a réussi à se déplacer jusqu'au poste de police pour porter plainte. Des photos de criminels notoires et fichés lui ont été montrées dans l’espoir d'identifier ses agresseurs.A en croire le journal, la tâche des enquêteurs a été facilitée par les indices récoltés sur la scène de crime. De plus, la voiture volée a été retrouvée dans l’une des rues de la capitale du Gharb.

Le journal signale enfin que cet incident n’est pas un incident isolé. En l’espace de quelques jours, c’est la deuxième fois qu'une bande organisée sévit dans la région. Car, bien avant l'histoire de l’homme d’affaires martyrisé, une bande criminelle avait réussi à voler la voiture de luxe du fils d’un ancien parlementaire. Sauf que là, la victime avait eu plus de chance: les escrocs, après lui avoir fait croire qu’ils voulaient acheter sa voiture, ont demandé à essayer le véhicule avant de se volatiliser dans la nature. Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs de ces deux crimes.

Par Zineb El Ouilani
Le 07/02/2016 à 23h02