Kénitra: Une policière heurtée délibérément par un 4x4

DR

Revue de presseKiosque360. Un conducteur de véhicule de type 4x4 a heurté délibérément, samedi dernier, un agent de la circulation, à Kénitra, avant de prendre la fuite. La policière accidentée a été, ensuite, transportée au Centre hospitalier régional.

Le 06/07/2015 à 00h51

La ville de Kénitra a été le théâtre, samedi dernier, d’une course-poursuite hollywoodienne pour arrêter le conducteur d’un 4x4 qui avait heurté intentionnellement un agent de la police de la route. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce lundi 6 juillet. L’indicent a eu lieu après que la policière avait intimé l’ordre à l’automobiliste d’arrêter son véhicule, suite à une infraction de la route qu’il avait commise. Refusant d’obtempérer, l’automobiliste a préféré prendre la fuite, percutant sur sa route l'agent de police. L’accident a eu lieu au croisement entre les rues Mohammed V et Mohamed Diouri.

La policière accidentée, Sami Jamila, a été transportée au Centre hospitalier régional pour recevoir les premiers soins.Selon le journal Al Massae, le 4x4, immatriculé à l’étranger, transportait 2 personnes. Au cours de la poursuite qu’a engagée la police, l’automobiliste a failli, à plus d’une occasion, percuter d’autres personnes.

Selon les sources d’Al Masse, l’équipe de police, à bord de plusieurs motos et 3 voitures de secours, a finalement réussi à encercler l’automobile, tout près de l’annexe de la régie communale de distribution d'électricité et d'eau dans l'arrondissement de Saknia. L’automobiliste n’a pu poursuivre sa fuite à cause, notamment, de l'étroitesse des rues dans le quartier de Douar Sahraoua.

Par Mouna Qacimi
Le 06/07/2015 à 00h51